L’hypnose éricksonienne convient à tous, aux adultes, aux adolescents, aux enfants mais aussi aux femmes enceintes et aux mères avec leurs nourrissons.
Prénatale
Pour les futures maman qui souhaitent se préparer aux mieux à l'accouchement sans douleur, vivre l'expérience de l'accouchement virtuel, et se préparer à l'arrivée de bébé.
Pour les pères qui désirent se préparer pour l'arrivée de l'enfant et accompagner aux mieux leur femme pendant la grossesse et l'accouchement.
Nouveau-né
Cela concerne les bébés ayant eu une naissance difficile, ayant séjourné en réanimation, subit une séparation avec la mère, ou présentant des troubles comme des pleurs excessifs, refusant le sein (consulter votre pédiatre avant de prendre rendez-vous).
Enfant
Dès que l'enfant parle, il peut faire une séance d'hypnose avec la présence d'un parent dans la pièce. Avant le langage, c'est une séance mère-enfant (ou père-enfant), l'enfant est dans les bras du parent, la séance s'adresse aux deux !
Adolescent
L'adolescent doit prendre part à la décision de venir consulter. Un entretien téléphonique préalable est possible.
Adulte
Le changement est possible tout au long de la vie, même à un âge avancé !
Cette pratique est accessible à tous ! Je forme souvent mes patients à l’auto-hypnose pour les rendre autonomes.
L’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à acte ou traitement médical dont elle est peut-être complémentaire. La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure.